Annexes & co
Annexes & co Dim 31 Oct - 15:36
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Date d'inscription : 26/01/2020
In short: Anfar est un univers de modern heroic fantasy qui se situe dans un monde fictif en l’an 1213. Il y a maintenant cent ans, les habitants des trois grandes citées ont vécu le cataclysme de la colère de Béhémoth, une guerre qui se sera étiré sur pas moins de vingt ans avant que l’Oracle Menehit ne scelle la créature dans une étoile. Alcea, alors devenue bastion central des représentant de l’humanité, est aujourd’hui devenu la capital d’une société moderne coupé du reste du monde. Jugeant les terres trop hostile pour être arpenter, le Magister aura décidé d’ériger des barrière tout autour de la ville, la coupant ainsi du reste du monde.
Liste des annexes à faire:
- Contexte
- Race
- Classes
- Drogues
- Infrastructure
- Chronologie
- Groupes
Liste des annexes à faire:
- Contexte
- Race
- Classes
- Drogues
- Infrastructure
- Chronologie
- Groupes
Re: Annexes & co Dim 31 Oct - 16:15
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Date d'inscription : 26/01/2020
Guide de l’Aetherology:
L’aether n’est pas seulement le plus commun des noyaux de toute création, il est également l’énergie vitale reliant toutes les écoles de magie. Sans la connaissance de l’aether et de son fonctionnement, les érudits n’auraient pu avoir connaissance du monde et de son fonctionnement.
BASICS • L’aether coule dans tout être: qu’il soit humanoïde, animal ou végétal. Il s’agit ed l’étincelle qui accorde la vie à tout ce qui ne l’est pas. De même, la mort survint à tout être dont l’aether quitterait l’enveloppe. Il est donc commun que les scolaires utilisent « aether » et « vie » de manière interchangeable car tout ce qui est en vie est chargé d’aether. On peut également assumer qu’un jeune homme dans la fleur de l’âge possèdera une forte concentration d’aether là où un vieil homme ou un être frappé de corruption n’en aura pas. L’aether n’est pas statique, il est un flux constant qui circule au sein de ses créations. Il passe dans l’air, dans l’eau et dans la terre. L’aether est le sang coulant dans les veines d’Hydaelyn et sans lui, elle et ses enfants, périraient.
SOURCE OF ALL MAGICKS • La manipulation active de l’aether est une pratique que les scolaires appellent plus communément « magie ». Bien que les différentes écoles de magie tel que l’invocation ou la conjuration utilisent différentes méthodes pour parvenir à leurs fins, la base du concept est le même.
Une manipulation de l’aether similaire, bien que primitive, peut être observé parmi les créatures non civilisés. Une canidé exsudant du feu ou un biast générant une secousse sismique sont quelques exemples de créatures usant de l’aether contenu dans leur corps ou disponible tout autour d’eux pour chasser ou se protéger de toute blessure.
THE SIX ELEMENTS • L’énergie aetherial peut être divisé en six éléments distincts: le feu, le vent, la lumière, l’eau, la glace et la terre. Ces éléments procure à la nature les aspects qui gouvernent leur impact sur e monde. Par exemple, une région possédant une force concentration d’aether de feu sera plus chaude. Le même concept s’appliquera à la faune et à la flore.
En addition de ces six éléments, il existe deux poles, l’astral et l’ombrale, qui influencent grandement la nature des éléments. Une charge astral tend à rendre les éléments actifs là où l’ombrale à l’inverse, les rend passif. A titre d’exemple, dans un état astral, le feu se montre volatile, dans un état ombrale, il se caractérise par une forte sécheresse.
MAGIC HIERARCHY • Néanmoins, si tout être né charger d’aether, il serait difficile de dire qu’ils sont tous égaux face à elle. Certains naissent avec une plus forte concentration d’aether que d’autres. Et si de nombreuses théorie tendent à dire qu’il est possible d’augmenter cette dernière par un régime particulier ou une exposition dans un lieu saint, force est de constater que certaines professions leurs seront à jamais inaccessible.
La magie est à la fois inné et acquise. Ne pourra se prétendre mage celui dont le flux aetheré est trop faible, mais ne pourra maitriser son don celui qui ne respecte pas la rigueur des enseignements.
Re: Annexes & co Dim 31 Oct - 16:40
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Golds, Books & Weapons:
Les golds sont les points que vous accumulez au travers des diverses actions disponibles sur le forum. Vous pourrez par exemple cumuler des points en ouvrant des rps, en interagissant avec les membres dans la partie flood ou en participant à des évènements.
Vous aurez besoins de golds pour développer et renforcer votre personnage. Dans la boutique vous aurez la possibilité d’acquérir plusieurs objets qui participeront à la construction de votre équipement. Il y a plusieurs types d’équipement selon la classe que vous incarnez ou la profession qu’exerce votre personnage. Il vous est également possible d’acquérir des objets affectant directement les actions de votre personnage. Il vous est par exemple possible d’obtenir un dé pippé qui vous donne la possibilité de posséder un « avantage » et donc de lancer deux dés au lieu d’un lors d’un évent et de conserver le meilleur résultat.
Lorsque vous procédez à un achat, il est important de faire la liste des éléments que vous souhaitez obtenir et de recenser ces derniers dans votre inventaire. (Rendre la possibilité de faire des achats quelque chose de privé, comme sur TBE en gros les autres membres ne savent pas ce que les uns et les autres achètent).
Découpages des objets:
- Bonus d’action
- Carte (sort pour les mages)
- Objet
- Permis de chasse (mandat, permet de gagner des objets plus rares)
- Mischief (des items qui ont directement un impact sur les personnages présents dans une intrigue)
- Ascension (objet qui permet de modifier les stats ou caractéristique d’un personnage)
- Quelque chose propre à une race
- Quelque chose propre aux professions too
Re: Annexes & co Dim 31 Oct - 17:43
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Univers:
1 famille royale (Mage only, descendant de l’oracle):
La famille royale représente la lignée direct de l’oracle. Suite au cataclysme, ils sont parvenu à instaurer l’idée que la nouvelle société nécessitait des forts possesseurs de l’aether pour que la ville puissent fonctionner. Sur le règne actuel, le trône est occupé par des jumeaux (femme + homme). Ils dirigent à eux deux le magister.
1 branche principale
2 branches secondaires
5 familles de nobles (Armée, Commerce, Espionnage, Récolte, Technology)
Famille 01: Ancienne famille des steppes - faible taux d’aether mais guerrier dans l’âme, ils se succèdent dans la direction des armés pendant des générations. Fondateur de l’Académie (école de prestige de formation militaire - assurance pour les pauvres d’avoir par la suite une vie confortable)
Famille 02: Ancienne famille des montagnes enneigés - premier à avoir instaurer un modèle économique profitable. Ils ont la main mise des échanges commerciaux de la ville, mafia vibe, tous ceux qui souhaitent ouvrir un commerce ou obtenir un contrat avec les plus riches doivent passer par eux. Ils ont toujours le siège de conseiller économique - étroite interdépendance avec l’Académie qu’ils financent.
Famille 03: Maitre espion, ils règnent sur le marchée noir et la partie basse de la ville. Toute de la reine et du roi, ils sont détester de tous car ils gardent un oeil sur chaque noble. Comploteur, assassin, empoisonneur, ils sont ceux qui règlent tous les vilains détails qu’on ne souhaite pas voir.
Famille 04: Vibe printemps, extérieur de la ville, mage only, aether chargé en terre only. Ils entretiennent les « serres » et s’assure de l’approvisionnement en plante de la ville. La survie de nombreuse plantes nécessaire aux potions et autres dépendent d’eux. Good guy de la street, noble les moins craint. Généralement soigneur.
Famille 05: Famille fondatrice du Grand Hall, les X ont assuré l’avancer technologique de la ville. Ils dirigent les écoles et les universités de la Cité, gérant de la Grande Bibliothèque et de l’Usine.
Les deux anciennes familles royales qui ne sont plus que noble/bourgeois:
Famille 01: Famille bourgeoise - a su courber l’échine au cours de la guerre et même s’ils ont perdu leur titre de noblesse pour s’être opposer aux héritiers légitipmes, ils ont conserver leur terre et leur richesse. Après les Famille 02, ils représentent la deuxième plus grosse fortune du royaume. Ils désirent reprendre le trône, la récente élection des jumeaux est pour eux un scandale (trop jeune + incohérence dans le fait d’avoir un roi)
Famille 02: Fervent opposant au régime en place, ils ont tout perdu après la guerre et sont considéré comme pauvre voir très pauvre. Ils souhaitent abolir le système des castes qui scinde la ville en deux. En constante surveillance par la famille espionne.
1 famille royale (Mage only, descendant de l’oracle):
La famille royale représente la lignée direct de l’oracle. Suite au cataclysme, ils sont parvenu à instaurer l’idée que la nouvelle société nécessitait des forts possesseurs de l’aether pour que la ville puissent fonctionner. Sur le règne actuel, le trône est occupé par des jumeaux (femme + homme). Ils dirigent à eux deux le magister.
1 branche principale
2 branches secondaires
5 familles de nobles (Armée, Commerce, Espionnage, Récolte, Technology)
Famille 01: Ancienne famille des steppes - faible taux d’aether mais guerrier dans l’âme, ils se succèdent dans la direction des armés pendant des générations. Fondateur de l’Académie (école de prestige de formation militaire - assurance pour les pauvres d’avoir par la suite une vie confortable)
Famille 02: Ancienne famille des montagnes enneigés - premier à avoir instaurer un modèle économique profitable. Ils ont la main mise des échanges commerciaux de la ville, mafia vibe, tous ceux qui souhaitent ouvrir un commerce ou obtenir un contrat avec les plus riches doivent passer par eux. Ils ont toujours le siège de conseiller économique - étroite interdépendance avec l’Académie qu’ils financent.
Famille 03: Maitre espion, ils règnent sur le marchée noir et la partie basse de la ville. Toute de la reine et du roi, ils sont détester de tous car ils gardent un oeil sur chaque noble. Comploteur, assassin, empoisonneur, ils sont ceux qui règlent tous les vilains détails qu’on ne souhaite pas voir.
Famille 04: Vibe printemps, extérieur de la ville, mage only, aether chargé en terre only. Ils entretiennent les « serres » et s’assure de l’approvisionnement en plante de la ville. La survie de nombreuse plantes nécessaire aux potions et autres dépendent d’eux. Good guy de la street, noble les moins craint. Généralement soigneur.
Famille 05: Famille fondatrice du Grand Hall, les X ont assuré l’avancer technologique de la ville. Ils dirigent les écoles et les universités de la Cité, gérant de la Grande Bibliothèque et de l’Usine.
Les deux anciennes familles royales qui ne sont plus que noble/bourgeois:
Famille 01: Famille bourgeoise - a su courber l’échine au cours de la guerre et même s’ils ont perdu leur titre de noblesse pour s’être opposer aux héritiers légitipmes, ils ont conserver leur terre et leur richesse. Après les Famille 02, ils représentent la deuxième plus grosse fortune du royaume. Ils désirent reprendre le trône, la récente élection des jumeaux est pour eux un scandale (trop jeune + incohérence dans le fait d’avoir un roi)
Famille 02: Fervent opposant au régime en place, ils ont tout perdu après la guerre et sont considéré comme pauvre voir très pauvre. Ils souhaitent abolir le système des castes qui scinde la ville en deux. En constante surveillance par la famille espionne.
Re: Annexes & co Dim 31 Oct - 17:56
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Date d'inscription : 26/01/2020
Points d’intrigue:
01: Conflit entre les différentes lignée royales: ceux qui sont au pouvoir, ceux qui ont garder leur privilège mais perdu leur titre et souhaite reprendre le trône et ceux qui ont tout perdu et souhaitent mettre fin à la monarchie.
02: de l’aether pour tous? Il est possible de constater que certains objets semblent être fortement charger en aether et augmente considérablement la puissance de leur possesseur. Ces objets apparaissent dans la cité sans qu’on ne sache s’ils sont le vestige de précédente famille puissante éradiquer pendant la guerre ou s’ils sont d’une manifestation extérieur.
03: Conflit de classe - hiérarchisation de la valeur des hommes selon leur milieu. Les personnes possédant une concentration d’aether importante peuvent prétendre à devenir un mage du Grand Hall, ce qui leur sur un bel avenir et l’accessibilité à un grand panel de métier s’ils sont diplômé. Les autres en revanche, ne pourront avoir que des métiers dit « alimentaire » s’ils ne sont pas issus de grande famille. Une autre possibilité est de rentrer dans les armées en réussissant l’examen physique de l’Académie, mais la sélection y est très rude et il est possible de ne pas survire à ses années d’étude là bas.
01: Conflit entre les différentes lignée royales: ceux qui sont au pouvoir, ceux qui ont garder leur privilège mais perdu leur titre et souhaite reprendre le trône et ceux qui ont tout perdu et souhaitent mettre fin à la monarchie.
02: de l’aether pour tous? Il est possible de constater que certains objets semblent être fortement charger en aether et augmente considérablement la puissance de leur possesseur. Ces objets apparaissent dans la cité sans qu’on ne sache s’ils sont le vestige de précédente famille puissante éradiquer pendant la guerre ou s’ils sont d’une manifestation extérieur.
03: Conflit de classe - hiérarchisation de la valeur des hommes selon leur milieu. Les personnes possédant une concentration d’aether importante peuvent prétendre à devenir un mage du Grand Hall, ce qui leur sur un bel avenir et l’accessibilité à un grand panel de métier s’ils sont diplômé. Les autres en revanche, ne pourront avoir que des métiers dit « alimentaire » s’ils ne sont pas issus de grande famille. Une autre possibilité est de rentrer dans les armées en réussissant l’examen physique de l’Académie, mais la sélection y est très rude et il est possible de ne pas survire à ses années d’étude là bas.
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